Mots clés

Toutes vos questions sur la façon de mettre en ligne vos photos avec Joomeo.

Mots Clés

Messagede jphiphotos le Mer 30 Juil 2008 20:44

Actuellement, et comme beaucoup je pense, j'utilise LightRoom pour gérer mes photos et notamment les mots clés.
Lorsque j'envoi ces photos sur Joomeo, les mots clés ne sont pas pris en compte.
La gestion des mots clé sous joomeo répond t elle a une norme, la quelle?
Y a t il quelque chose dans vos projet concernant ce sujet?

Merci
jphiphotos

Mots clés

Messagede YoyoGail le Ven 22 Aoû 2008 11:00

Pas vraiment adepte de Facebook pour la gestion de photo, je reconnais que leur systéme de mots clés est très satisfaisant pour sa rapidité de réalisation et par la possibilité d'identifier les objets ou des individus sur chaque photo. La création d'un outil similaire sur Joomeo serait excellent. Et pourquoi pas, grace à la fonction recherche, faire apparaitre toutes les photos ayant un même mot clé. Cette fonction existe d'ailleurs dans la galerie photo de Windows Vista. Aussi, pour chacune de mes photos issue de cette Galerie photo, j'indique le nom des personnes, le lieux... Est ce possible de télécharger en meme temps que les photos l'ensemble de ces mots clés.
Je ne mis connais pas vraiment en informatique mais ces nouvelles fonctions me serait très utiles.

En tout cas, félicitation pour ce site qui m'est d'une très grande utilité.
YoyoGail

Re: Mots clés

Messagede Eric le Mer 27 Aoû 2008 10:02

La gestion des mots clés est implémenté sur Joomeo et est prise en compte dans le module de recherche qui est capable d'effectuer des recherches à critères multiple pouvant associer simultanément une note, des mots clés, des dates, du texte libre (légendes et les nom de fichiers).
L'association de mots clés aux images se fait par simple glissé / déposé directement sur les photos, les collections ou les albums.
Eric.
Directeur des produits et de l'innovation Joomeo.
Eric

Mise en ligne par ftp

Messagede lamentor le Ven 10 Oct 2008 11:15

Il me semblait qu'auparavant, l'on pouvait mettre en ligne les photo par stp.
Qu'en est-il maintenant?
Cordialement.
lamentor

Messagede Régis le Ven 10 Oct 2008 14:47

Bonjour,

Il n'a jamais été possible de mettre des photos sur Joomeo via FTP, vous devez confondre avec un autre site Internet.

Cordialement.
Service commercial
Régis

Messagede balaisbrosses le Dim 14 Déc 2008 17:48

Bonjour,

je n'ai vu nulle part une réponse à la question des mots clés stockés dans les champs IPTC des images. Il existe bien une gestion interne de mots clés dans joomeo, mais qu'en est-il de récupérer ceux déjà stockés dans des milliers de photos que l'on possède déjà?
balaisbrosses

Messagede Régis le Mer 17 Déc 2008 16:18

Bonjour balaisbrosses,

La récupération des données IPTC est actuellement à l'étude.

Cordialement.
Service commercial
Régis

Messagede arilir le Lun 17 Aoû 2009 09:29

Bonjour,

Je m'intéresse à Joomeo pour mes photos, mais je voulais savoir où en était ce point sur les mots clés (natif sur le fichier mais différent dans joomeo)

J'ai un existant important de photos avec les mots clés renseignés et je trouve dommage de devoir gérer ça en doublons !
Devoir tout saisir à nouveau à l'import, et si je fais un export, perdre tout ce que j'ai saisi par l'interface joomeo...

Cette évolution est dans les bacs ou pas ? La discussion remonte à l'année dernière...

De toute les solutions de partage c'est la votre que je préfère mais ce point est bloquant à mes yeux pour l'instant, c'est râlant !

A Bientôt, Et félicitations pour le reste de votre outil et vos prestations !
Emmanuel
arilir

Messagede Mohamed le Mar 18 Aoû 2009 10:19

Bonjour,

Joomeo a fait le plein de nouvelles fonctionnalités durant cet été ...
La gestion des mots clés lors de l'import de photos va devenir une réalité à la rentrée (courant septembre) et sera aussi accompagnée de nombreuses nouvelles évolutions.

L'équipe Joomeo.
Mohamed